Les clefs d’une rentrée éco-responsable

Retrouvez des fournitures et articles de papeterie certifiés PEFC dans les rayons et les catalogues de vos fournisseurs. Mode d’emploi pour une rentrée respectueuse de la forêt.

Des fournitures certifiées PEFC à petits prix

Du cahier à la ramette de papier, en passant par l’agenda et les crayons en bois, une large offre de fournitures certifiées PEFC est disponible. Les agendas Quo Vadis et les enveloppes La Couronne ou GPV sont par exemple certifiés PEFC. De grandes marques, mais aussi des marques de distributeurs comme celle des Magasins U, proposent des fournitures s’inscrivant dans une démarche responsable de gestion durable de la forêt. Pour les entreprises, les enseignes Lyreco et Majuscule proposent une offre importante de fournitures certifiées PEFC. Dès la rentrée, il est ainsi possible d’allier petit budget et consommation responsable ! 

Des loisirs créatifs et éco-responsables

La rentrée est l’occasion idéale pour s’exercer à de nouveaux loisirs ! Pour le dessin ou la calligraphie, de nombreuses gammes sont certifiées PEFCClairefontaine a par exemple lancé une nouvelle gamme de papier destiné à cet art de la belle écriture. Staedtler, l’un des plus gros acteur mondial de matériel de dessin, est lui aussi certifié PEFC et propose du matériel à la fois performant et éco-responsable. Vous préférez le bricolage ? Fabriquez une lampe en bois et papier certifiés PEFC à travers un tutoriel en ligne !

de bonnes résolutions

La rentrée est l’occasion idéale pour prendre de bonnes résolutions ! Tout au long de l’année, PEFC est un repère de consommation responsable. PEFC œuvre pour la protection et la gestion durable des forêts à travers le monde. Apposé sur un produit en bois ou à base de bois, le label PEFC vous apporte la garantie que le produit que vous achetez est issu de sources responsables et, qu’à travers votre achat, vous participez à la gestion durable des forêts.

 

Pourquoi gérer durablement les forêts ?
Les forêts préservent les grands équilibres environnementaux. Elles rendent de nombreux services à la société : puits de carbone, berceau de biodiversité, préservation des sols et du cycle de l’eau. Les gérer durablement permet d’assurer leur renouvellement et de protéger leurs fonctions vitales (en savoir plus sur le rôle des forêts face au changement climatique).

Reportage : suivez la fabrication d’un cahier certifié PEFC

Clairefontaine, leader français de la papeterie, nous a ouvert les portes de son site d’Étival-Clairefontaine dans les Vosges.