Pourquoi rejoindre PEFC ?

  • Vous êtes reconnu et référencé en tant qu’acteur clé de la gestion forestière durable par les donneurs d’ordres (propriétaires forestiers, gestionnaires, exploitants forestiers), et dans le cadre des marchés publics.
  • Vous apportez à vos clients la garantie d’une prestation conforme aux exigences PEFC et aux exigences de qualité.
  • Votre accès aux chantiers PEFC est facilité et simplifié.
  • Vous valorisez votre image et votre engagement dans une démarche responsable de gestion durable des forêts à travers une marque de certification internationalement connue et reconnue.

Comment rejoindre PEFC ?

Plusieurs possibilités :

  • Adhésion à la Démarche nationale de qualité « ETF gestion durable » de QualiTerritoires : + de 650 entreprises adhérentes !
    Par la signature d’un référentiel professionnel d’engagement, l’entreprise s’engage à respecter les conditions d’exécution des travaux conformément aux règles de gestion durable PEFC. Elle accepte également d’être contrôlée à ce titre.
    Cette charte de qualité reconnait comme équivalentes des démarches régionales suivantes : Forêt Qualité en Champagne Ardennes, Quali-Travaux Forestiers en Lorraine, et Forêt-Défi en Franche-Comté.
    Pour en savoir plus et adhérer : cliquez ici.

 

  • Engagement dans la certification régionale PEFC
    L’ETF peut également s’engager directement auprès du Bureau régional PEFC dans le territoire duquel il a son siège social.
    Pour en savoir plus : contactez votre Bureau régional PEFC en le sélectionnant dans la liste déroulante « PEFC en région » de la navigation principale.

 

  • Autres démarches
    Il existe d’autres démarches reconnues par PEFC France vous permettant de vous engager dans PEFC :
    – Si vous réalisez des prestations pour le compte de l’ONF : signature du RNEF et du RNTSF. Pour plus d’information, merci de vous rapprocher de la direction territoriale de l’ONF de votre région en cliquant ici
    – Si vous réalisez des prestations pour le compte de coopératives forestières membres du Groupe coopération forestière et certifiées PEFC : la signature du cahier des charges d’exploitation du GCF. Pour plus d’information, cliquez ici.