Savez-vous comment est fabriqué le parquet ?

Depuis 150 ans, la Parqueterie Beau Soleil fabrique du parquet français haut de gamme. Engagée dans la certification PEFC, elle nous a ouvert ses portes.

 

Un savoir-faire ancestral 

Le parquet a traversé les siècles : apparu au Moyen-Age, il s’est développé au 19ème siècle, notamment avec les grands travaux d’Haussmann qui ont transformé Paris. Depuis sa création en 1850, la Parqueterie Beau Soleil a réalisé des parquets certifiés PEFC pour des monuments comme la galerie des glaces du Château de Versailles, le musée du Louvre ou encore le musée d’Orsay. Le Palais de l’Élysée est lui aussi équipé de parquet certifié PEFC. L’un des savoir-faire de la Parqueterie Beau Soleil est la production de panneaux Versailles. Chaque panneau Versailles nécessite quatre heures de travail. Destinés aux grands hôtels et monuments historiques, ces panneaux sont de véritables œuvres d’art !

 

Le choix de la certification PEFC

La Parqueterie Beau Soleil produit chaque jour entre 600 et 1 000 m2 de parquet, soit environ 200 000 m2 de parquet par an. Plus de 90% du bois qu’elle achète est certifié PEFC. Tout au long de la chaîne de production les lots certifiés PEFC sont identifiés et suivis. Implantée dans la Nièvre en Bourgogne, au cœur des plus grandes forêts de chênes françaises, la Parqueterie Beau Soleil privilégie également le bois local. Ses clients publics et privés ont conscience que choisir du bois PEFC c’est choisir de respecter la forêt !