À la rencontre de Mathieu Pichon, CEO de SYLNEO | PEFC À la rencontre de Mathieu Pichon, CEO de SYLNEO | PEFC
A la rencontre de...

À la rencontre de Mathieu Pichon, CEO de SYLNEO

Mathieu Pichon, dirigeant de l’entreprise SYLNEO revient sur son engagement dans la certification PEFC et les bénéfices que cela lui apporte.

  • Mathieu Pichon

    CEO de SYLNEO

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses missions ?

Mathieu Pichon L’entreprise SYLNEO, que je dirige, est spécialisée dans l'aménagement extérieur à partir du bois composite : terrasses, clôtures, bardages et autres applications (pontons, mobiliers d'extérieur...). Nous sommes un fabricant français implanté en Vendée depuis 2005 et nous développons un savoir-faire dans la conception de produits innovants, made in France et respectueux de l'environnement.

En quoi la certification PEFC vous permet-elle d’avoir des produits plus respectueux de l’environnement ?

Mathieu Pichon Chez SYLNEO, nous avions une démarche éco-responsable mais elle n’était pas connue. Choisir une certification comme PEFC était une évidence. Parce qu’elle nous apporte la visibilité que nous voulions donner à notre philosophie et à nos actions écoresponsables. Et cette certification concrétise nos précautions dans le sourcing de nos matières premières puisqu’elle garantit aux consommateurs qu’ils achètent des produits comprenant du bois issu de forêts gérées durablement et de sources contrôlées.

Quels sont les bénéfices de la certification PEFC vis-vis de vos clients ?

Mathieu Pichon

Nous sommes très satisfaits d’avoir choisi la certification de notre chaine de contrôle PEFC car elle nous permet de répondre à un besoin croissant de produits certifiés venant de nombreux distributeurs. Dans la charte de plusieurs grands Groupes, des directives sont données pour que les équipes achats choisissent des matériaux écoresponsables. Le label PEFC est donc une des solutions pour répondre à cette exigence des acheteurs car il fait partie des repères qui rassurent les distributeurs. Et je pense que c’est une vraie dynamique dans beaucoup de structures qui n’est pas prête de s’arrêter !


  • À la rencontre de Jacques et Edouard DUCERF

    Rencontre avec Jacques Ducerf, Président de la Fédération Nationale du Bois et Edouard Ducerf, PDG du Groupe Ducerf certifié PEFC depuis 20 ans. Ils reviennent dans la vidéo ci-dessous sur les enjeux de la certification PEFC et leur engage...


  • À la rencontre de Meriem Fournier

    Découvrez le témoignage inspirant de Meriem Fournier, qui nous livre sa vision de son rôle de Présidente du Forum et partage l’importance de continuer à garantir la gestion durable des forêts.