PEFC France participe pour la 1ère fois au Salon international de l’agriculture

L’édition 2013 du Salon international de l’agriculture restera dans les annales. L’événement fête son 50ème anniversaire et accueille pour la 1ère fois la filière forêt-bois française. En partenariat avec l’ONF (Office National des Forêts), PEFC France organise des animations pédagogiques pour sensibiliser les jeunes visiteurs à la gestion durable des forêts.

Un rendez-vous incontournable

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt ayant désormais en charge la politique forestière française, la filière forêt-bois est présente aux côtés du monde agricole sur le Salon. Durant 9 jours, le grand public va ainsi découvrir les potentialités du matériau bois et ses enjeux de gestion durable.

Des animations pédagogiques sur le stand de l’ONF

Sur le stand « La forêt, richesse naturelle pour tous » (stand A 046 du hall 4) de l’ONF, PEFC France propose des animations les mercredi 27 février, jeudi 28 février et vendredi 1er mars.

Au programme :

  • des quizz PEFC « 123 Forêt ! » pour gagner de nombreux lots
  • des coloriages à réaliser sur place ou chez soi
  • des lectures.
A visiter également
Avec le soutien financier de France Bois Forêt et du Codifab, la filière fera découvrir au
grand public, sur plus de 100m², de multiples utilisations du bois dans la construction,
l’emballage et l’énergie. Autant de compétences auxquelles le bois se prête volontiers
pour le bonheur de ses utilisateurs.
Sur le stand « Le bonheur est dans le bois », conçu avec le soutien de France Bois Forêt et du Codifab, la filière aval présente sur plus de 100m² les utilisations du bois dans la construction, l’emballage et l’énergie.