Retrouvez PEFC sur EUROFOREST !

Tous les quatre ans, EUROFOREST est le rendez-vous de la filière forêt-bois. Du 21 au 23 juin, la forêt de Chaumont (Bourgogne) servira de lieu d'échanges entre les professionnels de l'exploitation forestière et de la sylviculture. En tant que partenaire de l'événement, PEFC disposera d'un stand et participera à une table ronde.

Un stand durant les trois jours de salon

Venez échanger avec les représentants de PEFC Bourgogne-Franche-Comté sur le stand G29 (zone G du salon) au sein duquel les professionnels pourront être sensibilisés aux enjeux de la certification PEFC. Celle-ci a pour objet de mettre en oeuvre des règles de gestion et d’exploitation forestière durables, afin d’assurer un accès pérenne à la ressource indispensable qu’est le bois, tout en garantissant le respect de ceux qui possèdent les forêts et y travaillent, et en préservant la biodiversité.

Une conférence le 21 juin

De 16h à 18h, une table ronde consacrée à PEFC se tiendra dans la zone F du salon. De nombreux sujets tels que le développement de PEFC à l’international, le nouveau standard de gestion durable français, mais aussi les enjeux de traçabilité du bois certifié PEFC seront abordés. Les intervenants seront :

  • Pour PEFC France : Marc-Antoine de Sèze – Président, Paul-Emmanuel Huet – Directeur exécutif et Geoffroy Dhier – Responsable technique.
  • Pour PEFC Bourgogne-Franche-Comté : Soraya Bennar et Stéphane Lefèvre, Délégués régionaux.

Venez échanger avec eux !