Un Noël responsable avec PEFC

La gestion durable de la forêt est l’invitée des fêtes de fin d’année. Découvrez des jouets, livres et BD, mais aussi des cartes de vœux et des chèques cadeaux certifiés PEFC !

Le livre à l’honneur

Les livres et chèques cadeaux devraient être très présents sous les sapins de Noël. Les Français lisent de plus en plus selon une étude du Centre National du Livre menée avec Ipsos/Game Changers. Le nombre moyen de livres lus chaque année est en effet passé de 16 à 20 entre 2015 et 2017. Plusieurs éditeurs comme Dupuis ou les Editions de l’Aube ont par ailleurs mis en place une politique d’achats préférentiels auprès d’imprimeurs certifiés PEFC

De nombreux chèques cadeaux sont certifiés PEFC, notamment les chèques Culture et Cadhoc grâce à la certification PEFC du Groupe Up (anciennement Chèque Déjeuner). Apposé sur un produit en bois ou à base de bois, le label PEFC apporte la garantie au consommateur que le produit qu’il achète est issu de sources responsables et qu’à travers son acte d’achat, il participe à la gestion durable des forêts.

Des cadeaux responsables avec PEFC

En choisissant PEFC, terminez l’année sur une note verte en respectant la forêt. Le label PEFC est présent sur une large gamme de produits en bois ou à base de bois :

Des catalogues et flyers imprimés sur du papier certifié PEFC
De nombreuses enseignes comme les Galeries Lafayette ont choisi de communiquer sur du papier certifié PEFC !

Des sapins de Noël issus de forêts certifiées PEFC dans toute l’Europe !

Plusieurs capitales européennes accueillent des sapins de Noël certifiés PEFC. La Grand-Place de Bruxelles et Trafalguar Square à Londres mettent PEFC à l’honneur durant les fêtes !