PEFC France partenaire des Journées d’Architectures à vivre

PEFC France est partenaire de ce rendez-vous national incontournable des architectes et du grand public. Depuis 12 ans, il vise à démontrer que la qualité architecturale, la démarche environnementale et le confort peuvent aller de pair !

Du 14 au 24 juin, dans toute la France, les Journées d’Architectures à vivre ouvrent les portes de plus de 400 maisons, appartements, extensions ou lofts. L’évènement favorise ainsi la rencontre et l’échange entre architectes et visiteurs autour de l’architecture contemporaine. 

Comme le souligne Jordi Patillon, en charge de la manifestation, « l’architecture a été impactée par la montée en puissance des préoccupations environnementales. L’événement, vieux de plus de 10 ans, s’en porte le témoin. Aujourd’hui, plus d’un projet sur trois présentés aux Journées met en avant cette prise de conscience. »

A travers ce partenariat, PEFC France s’engage ainsi aux côtés d’un événement grand public afin de présenter les enjeux de la gestion durable de la ressource bois.

 

Lorsqu’une forêt est gérée durablement, comme la certification PEFC l’atteste, couper un arbre fait du bien à la forêt. La certification PEFC permet d’assurer un accès pérenne à la ressource indispensable qu’est le bois en assurant son renouvellement. Elle intègre également le respect de ceux qui travaillent dans la forêt et la préservation de la biodiversité.