Lancement du concours #PhotographePEFC2019 : devenez le photographe forestier de l’année !

Vous aimez la forêt et la photo ? Participez à notre concours en partageant vos photographies de forêts sur Instagram via le hashtag #PhotographePEFC2019.

Le patrimoine forestier vu par vous

La forêt est une source d’inspiration pour les photographes. Elle a de multiples facettes : berceau de biodiversité, écosystème indispensable à l’homme, mais aussi lieu de détente, de loisirs et de production du bois. Lorsqu’elle est gérée durablement avec PEFC, ses fonctions environnementales, sociales et économiques sont respectées.

Quel est votre rapport à la forêt ? Comment la percevez-vous ? Exprimez-vous en photos !

Du paysage forestier au gros plan sur un arbre, en passant par des portraits de personnes vivant, travaillant, jouant dans la forêt : laissez libre cours à votre imagination !

De belles récompenses

Le 1er lauréat français gagnera une nuit dans une cabane dans les arbres, et les 2ème, 3ème, 4ème et 5ème lauréats remporteront un exemplaire du livre “50 ans d’explorations et d’études botaniques en forêt tropicale” de Francis Hallé. Un jury composé de membres de PEFC France et de photographes sélectionnera les lauréats. Les 5 lauréats français seront qualifiés pour participer ensuite à la finale internationale. Le lauréat international gagnera un voyage à Würzburg, en Allemagne, pour assister à la PEFC Forest Certification Week de 2019 ou un chèque de 2000 francs suisses.

A vous de jouer

  1. Rendez-vous sur Instagram pour publier votre photo en utilisant le hashtag #PhotographePEFC2019
  2. Suivre la page Instagram @PEFC_fr

La date limite pour soumettre vos photos est le 5 juin 2019, Journée Mondiale de l’Environnement. Toute candidature soumise après cette date ne sera pas prise en compte.

Merci de ne pas poster votre photo depuis un compte privé car nous ne pourrons pas la comptabiliser.

Le nombre de photographies est limité à cinq par participant. Les retouches numériques doivent rester minimes et les photographies en noir et blanc sont autorisées. Notre but n’est pas de faire du bénéfice avec vos photographies. Elles ne seront pas commercialisées, mais au contraire utilisées pour promouvoir l’action de PEFC en faveur de la gestion durable de la forêt. En soumettant vos photographies, vous acceptez que nous les utilisions à des fins promotionnelles. Pour le règlement complet, veuillez lire nos conditions générales.

Les 5 lauréats seront qualifiés pour le concours international. Ils seront donc en compétition pour remporter le Prix PEFC du Photographe forestier de l’Année 2019 !

Les 12 meilleures photos seront exposées au public en novembre 2019 lors de la PEFC Forest Certification Week à Würzburg en Allemagne et éventuellement dans d’autres lieux à travers le monde courant 2019 et 2020. Les 12 meilleures photos du concours international figureront dans le calendrier illustré 2020 de PEFC « Experience Forests, Experience PEFC ».