PEFC accompagne les entreprises certifiées dans la mise en place du RBUE

PEFC France a conçu une plaquette pour aider les entreprises à répondre au Règlement sur le Bois de l'Union Européenne (RBUE) avec la chaîne de contrôle PEFC.

Harmonisation des règles de chaîne de contrôle PEFC avec le RBUE

La chaîne de contrôle PEFC s’est harmonisée avec le Règlement sur le Bois de l’Union Européenne, entré en vigueur en mars 2013. Pour les entreprises certifiées PEFC, le respect du RBUE est facilité par l’alignement du système de diligence raisonnée PEFC (PEFC DDS) avec les exigences du RBUE. Les règles de chaîne de contrôle PEFC, contenues dans l’annexe 15 du schéma français de certification forestière 2012-2017, ont été adaptées pour intégrer les critères de cette réglementation.

Conformité des entreprises certifiées PEFC avec le RBUE

La chaîne de contrôle PEFC constitue un outil efficace pour démontrer la conformité avec les exigences du RBUE tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Toutes les entreprises certifiées PEFC sont en conformité avec le RBUE et minimisent leur risque d’approvisionnements en sources controversées.

Accompagnement des entreprises certifiées PEFC

PEFC France a conçu une plaquette pour aider les entreprises certifiées PEFC à comprendre les éléments clés du système de diligence raisonnée RBUE. Cette plaquette explique également en quoi la certification PEFC aide les entreprises à être en conformité avec le RBUE.

Les documents joints

La chaîne de contrôle PEFC, une réponse efficace au Règlement sur le Bois de l’Union Européenne