PEFC présent aux Forestières du Massif Central
Durant trois jours, PEFC Auvergne et PEFC Limousin ont rencontré professionnels et grand public lors de cette septième édition des Forestières.
22 000 visiteurs sur 3 jours
« Les septièmes Forestières du Massif Central ont bénéficié à Giat, Puy-de-Dôme (63), d’un site et d’un soleil exceptionnels », explique Fernanda Fernandes, déléguée régionale de PEFC Limousin. Durant trois jours, 22 000 visiteurs et 1 000 scolaires ont découvert les activités de 90 exposants. Les visiteurs ont pu approcher les métiers de la filière forêt-bois mais aussi les différents produits issus du bois.
Un stand commun pour PEFC Auvergne et PEFC Limousin
PEFC Auvergne et PEFC Limousin ont tenu un stand commun afin d’échanger avec les propriétaires forestiers, les entreprises de la filière et le grand public. « Le bilan a été très positif avec des visiteurs attentifs aux questions de gestion forestière durable et sensibles aux avantages de la certification PEFC », soulignent Cyril Brochier, délégué régional de PEFC Auvergne, et Delphine Aznar-Peyroux, chargée de mission de PEFC Limousin.
Des démonstrations et tables rondes
La manifestation a été rythmée par des démonstrations de matériel et des tables rondes, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Comme le précise Fernanda Fernandes, « la table ronde sur le développement de la forêt française dans le cadre de la stratégie forestière européenne avec la présence de Hubert Schoerlemer, président des Forestiers Privés d’Europe a été largement suivie ».