Retour d’expérience : Fabrice Millet, Directeur Général du Groupe Millet

SYbois produit des murs à ossature bois répondant aux critères « maison passive » et « BBC » (bâtiment basse consommation). Ce système de mur préfabriqué en bois assure en effet l’isolation et l’étanchéité du bâtiment. La société SYbois est certifiée PEFC depuis décembre 2009 et tous les murs à ossature bois qu’elle commercialise sont certifiés PEFC.

Pourquoi avez-vous mis en place la chaîne de contrôle PEFC ?

La certification PEFC de SYbois s’inscrivait dans la démarche globale du Groupe en matière de développement durable. Créée en 2009, SYbois a accompagné les mutations de notre activité de menuiserie. A travers la certification PEFC, nous proposons à nos clients des façades préfabriquées éco-conçues. Dès leur conception, les murs à ossature bois de SYbois limitent leur impact sur l’environnement.

 

Quelle est aujourd’hui la valeur ajoutée de la certification PEFC pour SYbois ?

Le secteur de l’ossature bois est en forte croissance et représente actuellement près de 11% de la construction. La certification PEFC apporte une garantie de gestion durable de la forêt. Nous valorisons notamment la certification PEFC de notre offre sur les gros chantiers. Elle est en effet demandée dans les CCTP (Cahiers des Clauses Techniques Particulières) des marchés publics.

 

 

Quelle est la part de produits certifiés PEFC dans l’offre actuelle de SYbois ?

Aujourd’hui, 100% de nos murs à ossature bois et 30 % de nos fenêtres sont certifiés PEFC.