PEFC France - Promouvoir la gestion durable de la foret

Tout savoir sur PEFC
  • Grand public
  • Junior
  • Propriétaires forestiers
  • Exploitants forestiers
  • Entreprises
  • Distributeurs
  • Acteurs publics
  • Presse
  • Recherche

    Espace Pro


    Vous avez oublié votre mot de passe ? cliquez ici

    Témoignages

    Lucie Arrachart, COULIDOOR : « La certification PEFC valorise nos produits »

     

    COULIDOOR est spécialisée dans la fabrication de portes et d’aménagements de placards sur-mesure. Cette entreprise du Calvados propose des dressings, bibliothèques, ou séparations de pièces fabriquées en France et certifiés PEFC. Entretien avec Lucie Arrachart, sa responsable communication.

    Pourquoi COULIDOOR a-t-elle mis en place de la certification PEFC ?

    Lucie Arrachart : L'engagement de COULIDOOR dans la certification PEFC date de novembre 2013. Elle constitue une réponse concrète à la volonté de nos clients, soucieux d’adopter un mode de consommation responsable. Nos marchés sont très sensibles à la démarche PEFC et cette certification valorise nos produits. Du propriétaire forestier jusqu’au transformateur que nous sommes, la certification PEFC est un engagement pour le maintien de la biodiversité forestière et des écosystèmes qui garantit l'origine des produits bois.

     

    Quelle est aujourd’hui sa valeur ajoutée ?

    L.A : La certification PEFC présente un atout supplémentaire pour vendre nos produits. Elle correspond également aux valeurs de notre entreprise. Nos clients sont des négoces du bâtiment comme Réseau pro, Caséo, Point P. et Lapeyre.

     

    Quelle est la part de bois certifié PEFC dans vos approvisionnements ?

    L.A : Plus de 90% de nos approvisionnements en bois sont certifiés PEFC. Toutes nos gammes de produits sont aujourd'hui certifiées PEFC

     

    Laissez un commentaire sur cet article :

    Dossiers

    PEFC, un atout dans l'éco-conception de l'emballage

    Les emballages font partie de notre quotidien : 4 807 tonnes d’emballages en papier-carton ont été mis sur le marché français en 2012 et 2 148 tonnes d'emballages en bois (chiffres de l’ADEME). En termes de volumes, les emballages issus du bois (emballages en papier-carton ou en bois) dominent le marché français. Pour les acteurs de l’emballage, comme pour les acheteurs ou consommateurs finaux, un emballage bois ou carton certifié PEFC s’inscrit dans une démarche responsable de gestion durable de la forêt. En quoi la certification PEFC réduit-elle l’impact environnemental de l’emballage ? > Lire le dossier

    Reportages