PEFC France - Promouvoir la gestion durable de la foret

Tout savoir sur PEFC
  • Grand public
  • Junior
  • Propriétaires forestiers
  • Exploitants forestiers
  • Entreprises
  • Distributeurs
  • Acteurs publics
  • Presse
  • Recherche

    Espace Pro


    Vous avez oublié votre mot de passe ? cliquez ici

    Témoignages

    Des entreprises certifiées témoignent !

    Toutes les entreprises de la filière forêt-bois-papier sont concernées par la certification PEFC. Cinq d’entre elles reviennent sur la démarche.

    Un positionnement stratégique de l'entreprise 

    « La certification PEFC s’inscrit dans la vision stratégique de l'entreprise et dans les engagements de nos clients comme Carrefour Drive et La Halle », affirme Claire Schisler, Directrice Supply Chain de la sacherie CEE Schisler. « Elle permet de promouvoir un produit écologiquement responsable, de l’usine au produit fini», ajoute Xavier Petitrenaud, Directeur Commercial de la parqueterie Beau Soleil.


    Une réponse aux attentes de consommation responsable 

    C’est aussi un plus pour les clients, qui gagnent en transparence : « Les leaders de la distribution, à qui je fournis mes produits, intègrent l’achat de bois durablement géré dans leur contrat », explique Rémi Bordet, Président du groupe Bordet Maîtres Feux. Pascal Jeneux, gérant de la scierie Jeneux, souligne lui aussi les avantages de la chaîne de contrôle PEFC : « en choisissant des lots certifiés PEFC, je gagne en crédibilité auprès de mes clients engagés ». « La certification PEFC garantit la traçabilité des produits commercialisés par nos clients », insiste Lionel Leroux, Directeur Hygiène et Sécurité du groupe Charlois.

    Laissez un commentaire sur cet article :

    Dossiers

    PEFC, un atout dans l'éco-conception de l'emballage

    Les emballages font partie de notre quotidien : 4 807 tonnes d’emballages en papier-carton ont été mis sur le marché français en 2012 et 2 148 tonnes d'emballages en bois (chiffres de l’ADEME). En termes de volumes, les emballages issus du bois (emballages en papier-carton ou en bois) dominent le marché français. Pour les acteurs de l’emballage, comme pour les acheteurs ou consommateurs finaux, un emballage bois ou carton certifié PEFC s’inscrit dans une démarche responsable de gestion durable de la forêt. En quoi la certification PEFC réduit-elle l’impact environnemental de l’emballage ? > Lire le dossier

    Reportages