PEFC France - Promouvoir la gestion durable de la foret

Tout savoir sur PEFC
  • Grand public
  • Junior
  • Propriétaires forestiers
  • Exploitants forestiers
  • Entreprises
  • Distributeurs
  • Acteurs publics
  • Presse
  • Recherche

    Espace Pro


    Vous avez oublié votre mot de passe ? cliquez ici

    Articles

    Concours photo : « avec PEFC, vivez la forêt ! »

     

    Vous aimez la forêt et la photo ? Jusqu’au 5 juin, participez au concours « avec PEFC, vivez la forêt ! » pour peut-être remporter le Prix PEFC du Photographe de l'année.

    La forêt à l'honneur 

    La forêt est une source d’inspiration pour les photographes. Elle a de multiples facettes : berceau de biodiversité, écosystème indispensable à l’homme, mais aussi lieu de détente, de loisirs et de production du bois. Lorsqu’elle est gérée durablement avec PEFC, ses fonctions environnementales, sociales et économiques sont respectées. Du paysage forestier au gros plan sur un arbre, en passant par des portraits de personnes vivant, travaillant, jouant dans la forêt : laissez libre cours à votre imagination !

    Un concours gratuit et ouvert à tous
    Professionnels ou amateurs, l’amour de la forêt est le seul critère requis ! Vous avez jusqu’au 5 juin 2017 – Journée mondiale de l’Environnement – envoyer vos photos via le formulaire en ligne.


    Des récompenses à la clé 

    Le lauréat international gagnera un voyage en Finlande (ou une somme équivalente) et les cinq lauréats français remporteront chacun 2 beaux livres du botaniste Francis Hallé. Ces ouvrages imprimés sur du papier certifié PEFC compilent 50 années d’études botaniques en forêt tropicale. 

    Cliquez ici pour en savoir plus et envoyer vos photos

    Bonne chance à tous ! 

    Laissez un commentaire sur cet article :

    Reportages

    Dossiers

    PEFC, un atout dans l'éco-conception de l'emballage

    Les emballages font partie de notre quotidien : 4 807 tonnes d’emballages en papier-carton ont été mis sur le marché français en 2012 et 2 148 tonnes d'emballages en bois (chiffres de l’ADEME). En termes de volumes, les emballages issus du bois (emballages en papier-carton ou en bois) dominent le marché français. Pour les acteurs de l’emballage, comme pour les acheteurs ou consommateurs finaux, un emballage bois ou carton certifié PEFC s’inscrit dans une démarche responsable de gestion durable de la forêt. En quoi la certification PEFC réduit-elle l’impact environnemental de l’emballage ? > Lire le dossier